Morane Saulnier MS 760

Le Morane-Saulnier MS.760 « Paris » est un avion à réaction quadriplace construit par Morane-Saulnier, sous la direction de l’ingénieur Paul-René Gauthier, destiné principalement à des missions de liaison ou de transport léger. Apparu à la fin des années 1950, il a été construit à 157 exemplaires dont une bonne partie était toujours

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L’ EC120 Colibri

Cet appareil, un EC120 Colibri, de série, est équipé d’un moteur V8 « HEC3 Hight Compression Engine » – (cycle diesel), de 4,6 litres, fonctionnant avec du kérosène (Jet A-1) identique à celui des moteurs d’avions. Ce moteur est produit par Austro Engine, constructeur autrichien de moteurs pour l’aéronautique. La propriété intellectuelle

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LE BROUSSARD

Le Broussard MH 1521 fut conçu par l’ingénieur Français Max Holste (1913-1998). Utilisé comme un utilitaire léger et poste d’observation de l’artillerie aérienne, il peut être aménagé en sanitaire, armé de lance-grenades et d’une mitrailleuse MAC52 ou pour le transport de parachutistes. Le Broussard est un avion solide avec d’excellentes caractéristiques de

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DAUPHIN EC-155B (Maquette V.I.P.)

Outre ses technologies d’avant garde cet EC155 B1 en version VIP de 6 places, intègre les derniers raffinements en matière d’équipements intérieurs. Cet appareil, dans sa catégorie, représente le nec plus ultra en matière de transport VIP. L’EC155 B1 bénéficie d’un nouveau rotor principal Spheriflex à 5 pales offrant un

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ECUREUIL AS 350 B3

Cet appareil, une maquette, a été monté par des apprentis du Centre de Formation d’Eurocopter à des fins pédagogiques. Il est confié en 2007 au Musée de l’Aviation de Saint-Victoret. Il est peint aux couleurs de l’ECUREUIL AS 350 B3 n° 3934 immatriculé F-WQEX, piloté par Didier DELSALLE qui, le

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ALOUETTE III SA-316 B SECURITE CIVILE

L’hélicoptère léger de transport et à usages multiples Aérospatiale SA-316 « Alouette III » est une version plus grande du SE-313 B « Alouette II » et dispose d’un cadre amélioré, d’une motorisation plus puissante et d’un fuselage fermé avec une nacelle et des outriggers. La cabine est plus spacieuse et à même de

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CABINE CL – 215 n° 1029

Ce jour là, 2 cabines furent tronçonnées et ainsi sauvée du « broyage »… L’une fut récupérée par le musée de Biscarosse et la seconde par l’association qui se nommait à l’époque «  Un canadair et un musée de l’Aviation à Saint-Victoret », présidée par Robert PICCIRILLO. L’équipe de bénévoles

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FIRECAT TRACKER T2

Initialement construits comme avions embarqués de lutte anti-sous-marine, (d’où le repliage des ailes) ils ont été transformés en bombardiers de liquide retardant par la société canadienne Conair Aviation et sont devenus des Firecat ; ils sont généralement pilotés par un seul pilote, bien qu’un copilote ou un observateur (pompier) puisse également

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CANADAIR CL-215 PELICAN 46

Le Canadair « CL 415 », version actuelle du CL 215 qui a été conçue dans les années 60 effectue tous les étés un travail important de lutte contre les incendies, en France mais aussi en Europe. Afin d’assurer un renouvellement de la flotte mondiale de lutte contre les feux

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ALOUETTE III SA 316 ALAT

On distingue deux modèles d’Alouette III : La SA-316 est déclinée en versions A, B et C toutes équipées d’une turbine de type Artouste III. La version B est caractérisée par des transmissions renforcées et la C, sortie en 1972, par l’adoption de la version IIID de la turbine Artouste

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