04 42 34 59 16 - Mail: museeaviation@orange.fr

Dimanche 06 Octobre : Visite de l’association « Auto Moto Rétro 04 Forcalquier »

Auto Moto Rétro 04 Forcalquier - Musee Aviation Saint Victoret

Auto Moto Rétro 04 Forcalquier – Musee Aviation Saint Victoret

AUTO MOTO RETRO 04 – FORCALAQUIER

Le musée de l’aviation accueillait ce dimanche 6 octobre 2019 le club « Auto Moto Rétro 04 » de Forcalquier.
Cette association de passionnés de voitures anciennes veut éviter la disparition du patrimoine roulant. Le but est de faire reconnaitre les véhicules d’époque comme partie intégrante du patrimoine industriel et culturel français et éviter les destructions de ces vieilles carrosseries.
Transmettre ce patrimoine mécanique aux générations futures tout comme le Musée de l’aviation de Saint-Victoret.

Une quinzaine de ces anciennes voitures et leur chauffeur se plaçait devant le musée. C’est une visite dans un autre domaine, celui de l’aéronautique que proposait les bénévoles du musée de l’aviation à ces pilotes de voitures rétros.

Une belle découverte de patrimoine pour ces amoureux de mécaniques.