04 42 34 59 16 - Ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00, sauf le dimanche et jours fériés.

MÉMORIAL des SOLDATS DU FEU

Le TRACKER T2 ayant laissé sa place à l’intérieur du Musée pour le NH 90, ce bel oiseau de la Sécurité Civile stationnait sur la place des deux musées.

Mercredi 18 décembre, le mémorial des soldats du feu commençait sa métamorphose par le déplacement des camions de Pompiers, quatre véhicules que les bénévoles du musée ont remis en route et tracté à leur destination finale.

Le lendemain, jeudi 19 décembre,  une opération délicate et périlleuse était prévue par les bénévoles du musée assistés par la Police Municipale.

Le TRACKER T2 quittait sa place pour un roulage jusqu’au Mémorial sous le PELICAN 46. Un déplacement difficile et au centimètre prés réalisé par des professionnels vue l’envergure et le poids de la machine.

Un résultat final unique, Canadair, Tracker, Alouette III, camions des Marins Pompiers de Marseille, Sapeurs Pompiers du SDIS13 et Sapeurs Pompiers de Paris, tous regroupés sur le plus beau mémorial des soldats du feu de France, la place de la Cascade à Saint-Victoret.

    

Comments(2)

  1. Répondre
    Jacques Desorcy says:

    Vous avez le numéro de serie de votre CL215? J’ai personnellement travailler sur les 45 derniers CL215 que Bombardier a fabriqué. Comme chef d’équipe pour l’assemblage du réservoir d’eau entre 1984 et 1989. Merci!

  2. Répondre
    Patrick Dupuy says:

    Notre Pélican est le N° 46, immatriculé F-ZBBV, livré sur la Base de Marignane le 24 juin 1975.

    N° de série : 1046.

Post a comment