Frédérique CAMILLERI Préfète de Police

La préfète de police des Bouches du Rhône, Frédérique CAMILLERI s’est rendue mercredi 9 novembre 2022 au musée de l’aviation de Saint-Victoret.

La préfète de police était invitée par la Gendarmerie des Transports Aériens pour une cérémonie militaire dans le parc de la mairie de Saint-Victoret pour la prise de commandement du colonel Jean-François TRIPOGNEY remplaçant le colonel Philippe MIRABAUD.

La cérémonie terminée, Mme la préfète faisait un détour par le musée de l’aviation accompagnée d’Emmanuel MERLIN, procureur de la République adjoint d’Aix-en-Provence, avant de se rendre à la salle Huguette LEOTARD pour la suite des allocutions.

Mr le maire Claude PICCIRILLO assurait la visite guidée de Frédérique CAMILLERI, Préfète de Police des Bouches du Rhône, diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration (2008–2010), Science Po (2003–2007) et de l’Université Columbia (2006–2007).

Cette invitée d’honneur découvrait avec surprise et admiration les aéronefs, les maquettes et les diverses mécaniques que propose le musée à tous les visiteurs.

Impressionnée par le parfait état des collections que le musée détient, la préfète de Police se livra à la traditionnelle écriture sur le livre d’or du musée. La médaille d’honneur de la ville de Saint-Victoret lui a été remise par Mr le Maire Claude PICCIRILLO.