Bruno EVEN, PDG d’Airbus Hélicopters.

Bruno EVEN, Président Directeur Général d’Airbus Hélicopters Marignane, s’est rendu au musée de l’aviation ce lundi 26 juillet 2021.

C’était un honneur et un privilège d’accueillir ce grand patron. Un démarrage du banc fonctionnel de la turbine GTM Artouste IIC (équipant l’Alouette 2) s’effectuait pour saluer et rappeler la période où Bruno EVEN était chez Turboméca en 1999.

Une visite de découverte mais oh combien passionnante pour ce polytechnicien et directeur aéronautique. Accompagné de Claude PICCIRILLO (Maire de Saint-Victoret et Président d’honneur du musée de l’aviation), Jean RAQUIN (Président du musée), Patrick DUPUY (Vice-Président d’honneur du musée), Patrick BRETHOUS (Airbus), Yves BARILLE (Airbus), Christian DA SILVA (Airbus) et quelques bénévoles du Musée de l’Aviation.

Bruno EVEN observait avec satisfaction et admiration les voilures tournantes exposées, semblant se retrouver dans une succursale d’Airbus Hélicopters, impressionné par l’état de conservation, la qualité des mécaniques et le nombre surprenant de maquettes.

Cette visite très amicale s’inscrivait dans la continuité du partenariat entre Airbus Hélicopters et le musée.

La médaille du Musée de l’aviation lui a été remise par Mr le Maire, Claude PICCIRILLO et un pot de l’amitié clôturait cette rencontre inoubliable.