04 42 34 59 16 - Ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00, sauf le dimanche et jours fériés.

Des visiteurs volontaires !!

Des matinées un peu particulières pour quelques visiteurs du musée ces Mercredi 25 et Jeudi 26 Aout 2021.

Pierre STAMPER (ingénieur maintenance et opérations au sol) et Fabien BERNARD (ingénieur – ergonome) de chez AIRBUS Marignane effectuaient une étude d’évacuation par la porte coulissante de l’hélicoptère EC120 colibri exposé au musée. Le partenariat entre Airbus Hélicopters et le Musée de l’Aviation est très important.

Une vingtaine de visiteurs ont accepté durant quelques minutes de jouer le rôle de passager et d’ouvrir la porte coulissante au top départ du pilote. Certains ouvraient la porte sans difficulté et du premier coup, pour d’autres c’était moins facile, la porte résistait légèrement. L’étude doit pouvoir mesurer aussi l’influence du briefing de sécurité d’avant vol ainsi que la clarté des indications d’évacuation apposées sur la porte.

Tous les messages et les réflexions de chaque visiteur ont été enregistrés par nos deux ingénieurs afin de finaliser l’étude sur l’évacuation par la porte latérale coulissante de l’hélicoptère EC120.

Un grand merci à tous les participants volontaires pour leurs précieux retours ainsi qu’aux personnels bénévoles du Musée pour leur accueil, leur expérience et leur disponibilité !

Post a comment