04 42 34 59 16 - Ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00, sauf le dimanche et jours fériés.

Patrick BAUDRY à Saint-Victoret

 


Pour les 38èmes journées européennes du patrimoine, c’est Patrick BAUDRY qui faisait l’honneur et le privilège de venir au musée de Saint-Victoret.

Dès 10h30, les visiteurs nombreux pouvaient reconnaître dans les allées du musée, Patrick BAUDRY, Spationaute, pilote de chasse de l’Armée de l’Air Française (grade de colonel), pilote d’essais, pilote de ligne, et aussi pilote professionnel d’hélicoptères.

Né le 6 mars 1946, à Douala, au Cameroun, il devint le deuxième Spationaute français, après Jean-Loup CHRÉTIEN.

Patrick et Stéphanie BAUDRY contemplaient les Aéronefs exposés accompagnés du maire de Saint-Victoret Claude PICCIRILLO, du 1er adjoint Eric LEOTARD, du Général Jean-Pierre JOB, du Président du Musée Jean RAQUIN, du Capitaine de Gendarmerie ROBLES, de Patrick DUPUY Vice-président d’honneur du musée, d’anciens cadres d’Airbus Hélicopters et de nombreux bénévoles de l’association.

Répondant aux journalistes, écrivant des dédicaces et prenant des photos notre invité découvrait le musée de l’aviation de Saint-Victoret, le trouvant génial et  stupéfait de l’excellent travail effectué par les bénévoles.

La médaille du musée a été remise à Patrick BAUDRY des mains de Claude PICCIRILLO, Président d’honneur du musée. La photo de famille et un pot de l’amitié clôturaient cette visite prestigieuse.

patrick-baudry.com

Post a comment