Inauguration de l’extension du musée

Une très belle inauguration a été organisée ce samedi 4 juin 2022 par la ville de Saint-Victoret et le musée de l’aviation.

Plus de 500 personnes étaient présentes à cet événement.

Dès 10h, Mr le maire Claude PICCIRILLO, les élus, les personnalités civiles et militaires se plaçaient pour effectuer la découpe du ruban tricolore, s’en suivait le dévoilement de la plaque commémorative et le refrain de la Marseillaise.

Le pupitre placé devant huit hélicoptères d’exception faisait face au public.

Eric LEOTARD, 1er adjoint et Président d’honneur du musée ouvrait la cérémonie par un discours mettant l’aéronautique à l’honneur, suivi par Roger SOLARI (ancien directeur d’Arianespace), Jean-François BIGAY (ancien directeur d’Eurocopter), Jean RAQUIN (Président du Musée), du général Jean-Pierre JOB (ancien chef d’état major de l’armée de l’air) et de Claude PICCIRILLO (maire de Saint-Victoret et Président d’honneur du musée de l’aviation).

Au vu du succès grandissant du musée et de sa renommée, son agrandissement était devenu nécessaire comme le précisait Patrick BAUDRY (spationaute et Président d’honneur) venu découvrir les lieux quelques jours avant.

Les projets des nouvelles acquisitions aéronautiques, dont le Canard d’Henri FABRE, pourront trouver leur place dans cet espace supplémentaire de 800m2.

La création d’une passerelle, d’une salle de réfection des maquettes et d’une bibliothèque donnent une surface totale du musée à plus de 2000 m2, équipée de nouveaux éclairages LED mettant en valeur les aéronefs, tout en respectant les normes énergétiques.

Claude PICCIRILLO a été décoré de la médaille de l’aéronautique.
Cette distinction lui a été remise par le général Jean-Pierre JOB.

La cérémonie se clôturait par un pot de l’amitié rassemblant tous les participants de cette belle manifestation.